Comment mesurer son corps avant de commander des vêtements en ligne ?

De nos jours porter des vêtements sur-mesure est devenu pratique voire même une mode. Des boutiques spécialisées en ligne vendent des vêtements sur-mesure. Il suffit de savoir ses mesures avant de lancer la commande. Pour connaître sa taille, il est nécessaire d’avoir les outils indispensables permettant de prendre ses mesures. Il faut aussi savoir comment comparer les mesures prises avant de commander les vêtements en ligne.

Les outils indispensables

Pour prendre ses mesures, différents outils sont nécessaires. Le premier outil que tout le monde connaît déjà, c’est le mètre ruban. Chaque couturier professionnel ou une simple mère de famille en possède et l’utilise pour connaître toutes les mesures indispensables dans la confection de pantalon ou de vêtement destiné à un membre de la famille. Puis, il faut aussi un crayon et une feuille pour marquer, pour noter et pour tracer les mesures et les côtés. Il est aussi nécessaire d’avoir un tableau de mensuration qui est joint aux cahiers d’apprentissage de montage patron. L’aide d’une autre personne est importante dans cette démarche. En effet, si possible, elle peut être considérée comme étant une assistant qui se charge de fixer les outils pour faciliter la prise de mesures.

Les mesures à prendre

D’habitude, les mesures devraient se faire autour de quelques parties du corps : tour de poitrine, de bras, de bassin et taille. Le mètre ruban doit être utilisé pour prendre ses mesures. Pour prendre la mesure du tour de poitrine, le mètre ruban doit être placé à l’extrémité ou au niveau de la pointe des seins surtout si vous voulez avoir une mesure précise. Mettre le mètre en dessous des aisselles autour de la partie haute du bras permet d’avoir une bonne prise de mesure du tour de bras. Pour mesurer le tour de taille, il suffit de placer le mètre ruban à l’endroit le plus fin du buste. Pour définir la taille du tour de bassin, positionnez le mètre au niveau du bassin sur la zone la plus forte. Ces mesures doivent être prises avec précision avant de faire un rapprochement.

Réaliser un rapprochement des mesures prises

Une fois que toutes les mesures ont été prises. Il ne reste plus qu’à faire une comparaison avec les mesures issues du tableau de mensuration figurant dans les cahiers d’apprentissage d’assemblage du patron existant. Vous pourrez aussi choisir de comparer les mesures avec la correspondance à la taille du commerce. Alors prendre ses mesures et les connaître permet de commander des vêtements en ligne.

Box vêtement : des box en mode personal shopper qui ont du succès
Comment vendre ses vêtements d’occasion grâce à une appli ?