Démocratisation et modernisation du costume sur-mesure

Le monde de la mode a opté pour la tendance de  la personnalisation, de plus à plus payante en termes de chiffre d’affaires pour les grandes entreprises du secteur. Le public masculin n’est pas en reste, il est même devenu l’un des marchés où l’idée d’incarner l’essence des vêtements le plus attrayants.

Pas à pas à travers un costume sur mesure.

Sachant qui sait que les hommes portent le plus souvent des vêtements de sport catalogués, il ne faut pas oublier qu’un bon costume pour les réunions de travail ou les événements spéciaux est essentiel dans la vie de tous les jours. Cependant, la façon la plus exclusive de choisir un joli costume est  le sur mesure. Il n’y a que quelques entreprises qui assemblent un costume de zéro avec toutes les caractéristiques dont le client a besoin, créant ainsi un modèle jamais réalisé auparavant. Dans ce cas, le client peut choisir le tissu, la doublure de sa veste, les couleurs et autres types de petits détails qui font toute la différence, comme le type de coutures, entre autres. Cliquez sur cette page pour plus d’informations.

Créer une tenue unique.

Il est extrêmement crucial de discuter avec le client pour connaître les styles qu’il aime, s’il préfère un costume moderne, élégant ou conservateur. Il est important de savoir s’il a besoin d’un costume pour une occasion spéciale comme un costume mariage sur mesure ou pour un usage courant. En contrepartie, avant de commencer la création, le couturier préfère que le client essaie d’autres modèles de costumes déjà confectionnés. Ceci afin d’ouvrir votre esprit et de voir ce qui va à votre corps et à votre style de vie. Après ce qui précède, la magie de la couture commence. L’élément premier est habillé, c’est en premier temps que les mesures sont prises de point à point, c’est-à-dire d’une épaule à l’autre, ou d’épaule à main. Plus tard, les mesures générales du cou, de la poitrine, des hanches et du ventre sont prises. L’une des mesures où il faut être plus méticuleux est celle de la poitrine, surtout dans  l’élaboration d’un costume sur mesure mariage.

Options sur-mesure.

Un costume mariage homme sur mesure est une pièce exclusive et totalement unique qui est fabriquée à la main du début à la fin. Cet autre concept de confection signifie également « sur mesure », bien que les variations par rapport aux costumes sur mesure sont importantes. Dans ce cas, la conception est également réalisée avec le client, mais tout le processus n’est pas manuel. Une partie de la fabrication de la pièce est réalisée à la main, mais certains détails sont réalisés avec des techniques un peu plus courantes, comme l’utilisation de machines à coudre ou de procédés de production conventionnels. Le client essaie le costume déjà confectionné, avec les coutures réalisées, pour effectuer toutes les modifications sur le vêtement lui-même. Évidemment, il est aussi possible de choisir le patron, le tissu, le type de boutonnières, les boutons, la hauteur du col et même la forme des poches. Un costume sur mesure est beaucoup moins cher à long terme que d’acheter un costume prêt à l’emploi dans un magasin. Cela est dû au fait que la qualité des tissus utilisés dans un atelier de couture est d’une qualité imbattable et fera durer votre costume pendant de nombreuses années et son état restera comme au premier jour où vous l’avez enfilé. Mettez votre image en valeur avec un costume sur mesure. La veste pièce de votre costume sera spécialement créée pour vous. Vous n’aurez pas l’impression que les manches sont courtes ou longues, que vous êtes à l’étroit. 

Comment entretenir sa fouta ?
Imprimé animalier : comment le dompter ?