Comment et avec quoi porter la capeline ?

Les chapeaux restent à la mode, saison après saison. C’est un accessoire incontournable pour un défilé, que vous pouvez inclure sans hésitation dans votre garde-robe. Ce printemps, la tendance s’est tournée vers la capeline. Très féminin avec un large bord, il ajoutera de la brillance à n’importe quel style. Mais comment le porter?

Version champêtre: portez la capeline pour un look “bohème”

Portez la capeline avec un chemisier en soie dans des tons crème, nude ou même terracotta et un jupon long séduisant que vous préféreriez abordé ou pourquoi pas fleuri. Vous vous décorez avec une capeline de paille à large bord, ce qui donne à votre silhouette un aspect artistique. C’est un accent d’été qui complète votre look et vous protège du soleil. A porter le week-end, ou dans un lieu détendu. Si vous voulez adopter un style bohème, vous pouvez porter la capeline pop colorée, associé avec un jean évasé, de la bouse imprimée et un cardigan à franges.

Porter la capeline pour un look chic et bourgeois

En feutrine ou en paille, porter une capeline ajoute forcément du style à votre tenue. Associez les pantalons maxi dans des tons beiges, lin ou ultra fluide avec un pull col bateau rose poudré. Complétez avec des lunettes de soleil et un petit sac à main en cuir un peu gitan. Pour un style ultra chic, portez une capeline noir oversize qui couvre vos yeux, un jean skinny noir et un chemisier blanc. Pour une version assez bourgeoise, portez une capeline bordeaux en feutre avec une robe ajustée et une veste matelassée, une paire de brides derby en cuir verni et un sac bandoulière.

Version seventies  et le look « plage »

La capeline en paille colorée (marron, beige, bleu marine ou noir) ou en feutre fait penser au vintage. Portez une chemise ajustée en coton macramé pour un look plus romantique. Pour le bas, privilégiez un mix de tendances avec des jeans tricotés et des talons compensés sur vos pieds. Terminez votre tenue avec une paire de maxi lunettes rondes pour un jeu rétro glamour. Pour le look de plage, portez une capeline en paille avec votre maillot de bain préféré. Insérez un kimono « tropical », un short en jean, une paire de sandales compensées et un grand sac fourre-tout pour porter les essentiels de la plage. En plus d’être un chapeau typiquement féminin, porter la capeline vous protège également du soleil.

Comment porter le kaki avec style et féminité ?
Mix and Match : comment associer les imprimés ?