Manteau, blouson ou veste, comment choisir ?

Le froid arrive et il n’est pas près de s’en aller. Parfois, ce n’est pas facile de trouver de quoi se couvrir pour avoir une protection thermique sans perdre le style. Choisir entre une veste, un blouson ou un manteau n’est pas une chose aisée. Ces conseils suivants pourront vous aider à trouver ce qu’il vous faut parmi ces pièces incontournables de votre garde-robe hivernale.

La différence entre le blouson, le manteau ou la veste.

Ces trois pièces sont toutes des vêtements d’extérieur, à manches longues et boutonné devant. Mais c’est la longueur qui les différencie. En effet, le blouson se présente comme une veste courte et ample, resserrée à la taille ou frôlant le haut des hanches. Il a souvent l’allure sportive et joue la mi-saison. Il peut être fabriqué en diverses matières telles que le cuir, le daim ou le jean. La veste couvre le bas des hanches tandis que le manteau descend jusqu’aux fesses et parfois même aux pieds. Vous pouvez trouver ces modèles uniquement sur Modalova où vous pouvez vivre une expérience d’achat en ligne personnalisée et unique.

Comment choisir selon l’occasion ?

Vous hésitez à choisir de quoi porter pour rouler en hiver ? Faites-le en fonction de l’évènement que vous devez assister pour que vous ne vous trompiez pas. Comme le blouson est le plus court, il est donc plus léger. Il vous protège entre deux saisons (printemps et automne) ou pour les matins frais et les soirées tempérées. Il serait parfait pour monter à moto et s’harmonise bien avec un jean et des cuissardes chaudes. La veste est aussi mi-saison comme le blouson, mais elle est plutôt polyvalente. Elle s’assortit avec tous les pantalons en week-end, sur une jupe crayon pour un rendez-vous professionnel. Concernant le manteau, c’est une véritable pièce d’hiver. Comme le blouson, il peut être fabriqué en matière isolante et imperméable ou coupe-vent, ce qui vous permet de lutter contre les intempéries.

Comment choisir selon la morphologie ?

Vous devez aussi choisir un manteau, un blouson ou une veste selon votre morphologie pour sublimer votre apparence. C’est donc un critère essentiel à considérer lorsque vous choisissez entre ces vêtements. En effet, c’est ce qui met en valeur vos atouts et dissimule vos défauts. Cela vous permet également de vous sentir bien dans vos habits et de renforcer votre confiance en soi. Vous devez donc savoir votre morphologie et si vous n’en êtes pas sûre de vous, faites un test morpho. Comme ça, vous pouvez trouver le modèle de manteau ou de veste qu’il vous faut afin d’optimaliser votre potentiel.

Comment rester féminine avec des baskets ?
Comment porter le jean flare ?