Comment éviter que les vêtements ne se froissent ?

Les vêtements froissés, qu’il s’agisse de chemises, de pantalons, ou de robes, sont un problème très fréquent. Parfois, même si vous repassez parfaitement vos vêtements, vous aurez inévitablement l’impression de les froisser après les avoir portés quelques heures. Si ce n’est pas toujours possible, vous pouvez tout de même prendre des mesures pour éviter les plis sur vos vêtements.

Préparer vos habits avant de les porter

Pour éviter les vêtements qui se froissent, vous devez les repasser de l’intérieur vers l’extérieur avant de le mettre. Cela aidera à limiter la formation de plis pendant la journée. Pour régler le fer à la bonne température, vérifiez l’étiquette des vêtements.

Attendez que les vêtements aient refroidi avant de les enfiler. Les tissus sont les plus sujets aux plis lorsqu’ils sont humides ou à haute température. Avant de mettre vos vêtements, assurez-vous que vos vêtements sont complètement secs à température ambiante. Lorsque vous venez de sortir vos vêtements du sèche-linge, mais qu’il fait encore chaud, évitez de les porter, mais évitez également de mouiller vos habits pendant la journée. Cela peut provoquer des plis sur les vêtements.

Asseyez-vous correctement

Les vêtements qui se froissent se trouvent généralement sur les hanches et les cuisses. Lorsque vous vous levez, vous pouvez remarquer des plis durant le reste de la journée. Pour empêcher cela, tirez vos vêtements à plat, lorsque vous vous asseyez.

Vos vêtements peuvent se froisser si vous avez l’habitude de croiser les jambes pendant que vous vous asseyez. Si vous voulez que vos vêtements restent propres, asseyez-vous avec vos jambes décroisées. Plus les vêtements sont en contact et sous pression, plus ils se froissent. Laissez les vêtements pendre le plus lâche possible et évitez de les presser contre le corps avec vos bras, mains, veste ou sac pendant de longues périodes.

Comment éliminer rapidement les plis ?

Vous pouvez acheter un spray défroissant. Ces produits ne seront pas aussi pratiques que le fer. Pourtant, en suspendant vos habits, vous pouvez vaporiser le produit sur la surface des vêtements qui se froissent, en les estompant avec vos paumes de main, les plis des vêtements seront beaucoup moins nombreux qu’avant. Afin d’obtenir un résultat similaire à moindre prix, veuillez remplir le vaporisateur d’un adoucissant.

Si vous trouvez des plis disgracieux sur vos vêtements, humidifiez-les avec de l’eau tiède, puis tirez délicatement sur le tissu. La matière retrouvera ainsi sa forme d’origine. La chaleur aide à supprimer les plis. Si votre vêtement est légèrement froissé, vous pouvez orienter la sortie d’air chaud de votre sèche-cheveu sur les plis pour les adoucir et lisser le tissu.

Comment porter le kaki avec style et féminité ?
Mix and Match : comment associer les imprimés ?