Mix and Match : comment associer les imprimés ?

La mode du mix’n’match devient de plus en plus populaire ces derniers temps. La combinaison de matières, de couleurs, de motifs et de tissus est au rendez-vous. Pour éviter le fashion faux-pas, il est toujours nécessaire de connaître les règles de base.

Mix’n’match : choix des imprimés pour un look parfait

Il y a beaucoup d’imprimés : motifs floraux, géométriques, animaliers, wax, camouflage, écritures, dessins, pois, carreaux, rayures, etc. Le total look n’est pas facile à réaliser, alors vous pouvez commencer par associer les imprimés de la même famille en variant les proportions. L’exemple le plus proche est la combinaison des rayures verticales avec des rayures horizontales ou de gros carreaux avec de petits carreaux. Choisissez les pièces qui vous conviennent pour jouer avec les motifs. Les contrastes sont importants pour combiner plusieurs motifs dans votre tenue. Vous pouvez marier les motifs sobres et épurés avec le léopard. Les écritures et les rayures se mélangent bien et les pois s’associent parfaitement avec les fleurs. Vous pouvez donc porter une petite marinière avec un pantalon à pois ou un manteau rayé avec une jupe fleurie.

Combiner les imprimés correctement

Pour réussir un look Mix and Match, il faut savoir associer les imprimés et choisir les couleurs. Avant de les assembler, respectez les nuances pour bien équilibrer le look. Il est recommandé de ne pas associer plus de trois différentes couleurs. Afin de faciliter la combinaison, faites un rappel de couleur dans chaque imprimé. Si vous craignez de vous perdre, optez d’abord pour les rayures. Elles se marient avec la majorité des imprimés et s’adaptent à plusieurs pièces. Le plus simple est aussi de jouer avec les accessoires de mode : écharpe, foulard, pochette, sac à main, chaussures dotées de beaux imprimés.

D’autres conseils très utiles

Vous devez garder l’harmonie de votre look grâce à une couleur dominante. C’est la meilleure façon de vous distinguer sans vous tromper. De cette manière, votre tenue sera équilibrée et aura un effet naturel, comme si les pièces que vous portez sont conçues pour s’assembler. Associer les imprimés est assez complexe, mais il suffit de suivre cette règle de base pour un look chic et stylé. Le black and white est le plus facile à réaliser en mélangeant les rayures et les pois. Vous pouvez également jouer avec le bleu : chemisier blanc et bleu avec une jupe tartan bleu. Par contre, vous n’êtes pas obligé de choisir une couleur commune exactement pareille. Il faut juste qu’elles soient identiques dans la mesure du possible.

Comment porter le kaki avec style et féminité ?
Casse-tête Mode : comment porter une veste imprimée ?