Nos conseils pour un tri de dressing réussi

Faire du shopping a toujours un effet apaisant pour l’humeur de la plupart femme mais pas seulement, pour les hommes également. La frénésie de l’achat permet le temps d’un instant de décompresser en achetant quelques choses de beau. Le problème avec cette méthode c’est que l’on peut facilement tomber dans l’excès. C’est alors qu’un problème de taille s’impose. Cela peut être traduit au sens propre comme au figuré, la taille concerne le dressing. A force d’acheter beaucoup de chances, un problème de place finit un jour ou l’autre par se manifester. Il faudra alors procéder à un tri de votre dressing.

Pourquoi procéder à un tri de dressing ?

Vous vous demander surement en quoi c’est utile de trier son dressing. Avec la situation actuelle qui vous force à rester chez vous durant le confinement, ce serait le bon moment de commencer enfin ce que vous avez jusqu’à présent remis à plus tard. Le rangement et le tri fait indubitablement parti de cela. En outre, il est temps de faire de la place dans votre dressing pour quelques nouveautés que vous ne manquerez pas d’acquérir dès que vous serez libre de sortir de chez vous. Trier votre dressing vous permettra également de voir ce qui vous va encore et ce que vous devez changer dans votre garde-robe.

Quelques conseils en vue de procéder à un tri dans votre dressing

Pour trier son dressing, vous devez en premier lieu analyser chaque pièce de votre garde-robe et faire trois piles distinctes. Tout d’abord les vêtements que vous avez l’habitude de porter et que vous aimez particulièrement mais que vous ne portez pas. Ensuite, vous devez rassemblez les vêtements qui sont encore en bon état mais qui ne vous vont plus. Et enfin, mettez de coté les vêtements qui sont vraiment très abimés. Rangez ces vêtements ensuite par catégorie et tâchez de toujours les garder ainsi pour optimiser votre dressing.

Que faire une fois vos affaires dans le dressing trier ?

Une fois que le fait de trier son dressing est accompli. Ranger la pile que vous portez encore et les affaires que vous aimez particulièrement dans votre dressing. Quant à la pile de vêtements en bon état que vous ne portez plus, donnez-le aux œuvres de charités ou encore procédez à une vente en ligne ou à un vide grenier, le choix vous appartient. Les vêtements abimés ou en mauvais état, vous pouvez les rafistoler et les donnez aux bonnes œuvres ou les jeter tout bonnement.

 

Comment porter le kaki avec style et féminité ?
Mix and Match : comment associer les imprimés ?