Quelques conseils pour bien porter la robe chemise

Lorsque l’été approche, les vêtements légers sortent de leurs cachettes. Parmi eux, vous pourrez remarquer les robes chemises qui sont indémodables depuis des années. Les chemises ont un style classique inspiré de la silhouette d’une chemise boutonnée sur le devant d’un homme. Bien qu’elles puissent parfois sembler un peu simples et informes sur le cintre, elles sont vraiment chic et polyvalente dans votre placard. Voici quelques façons simples de porter la robe chemise à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé.

Porter une robe chemise avec des accessoires chics.

Si vous voulez avoir l’air sexy dans une robe chemise, cette façon de faire est faite pour vous. Des talons et des jambes nues avec une robe chemise courte et impertinente donneront l’impression que vous avez attrapé la chemise de votre mari sans vous soucier de mettre un pantalon. Assurez-vous que vos jambes soient nues et attrayantes car cette façon de porter la robe chemise ne va pas bien avec des collants. Il est juste de dire que plus vous êtes âgé, plus ce look est délicat. Si vous pensez que cela peut fonctionner pour vous, assurez-vous de le garder élégant en ajoutant une pochette sophistiquée, des chaussures de créateurs et des accessoires haut de gamme.

Associez une robe chemise avec des baskets ou des leggings.

Les baskets avec une robe chemise sont mignonnes, confortables et beaucoup plus faciles à porter par rapport aux talons. Choisissez des baskets à lacets ou à enfiler. Plus la semelle est épaisse, plus le look est tendance. Si vous pensez que votre robe chemise est trop courte pour la porter à la manière d’une robe, portez-la comme une chemise tunique avec des leggings. Les leggings noirs ou blancs sont généralement les meilleurs. Évitez les vêtements avec motifs même si vous portez une robe chemise de couleur unie. Ils n’ont pas l’air chic.

Un gilet sur une robe chemise ou une chemise semi ouverte.

Un gilet long sans manches de couleur neutre porté par-dessus une robe chemise de couleur unie ou sur une robe chemise imprimée telle qu’un motif en rayure ou floral peut donner un air chic. Le fait de porter la robe chemise peut également vous procurer un look décontracté et très féminine. Utilisez votre robe chemise comme étant une superposition, en la portant partiellement déboutonnée pour révéler la camisole en dessous, ou entièrement ouverte comme une longue veste. Elle est très féminine lorsque vous êtes stratégiquement défait. Lorsque vous la portez avec une ceinture ou nouée à la taille, cela crée une silhouette féminine et flatteuse.

Comment porter le kaki avec style et féminité ?
Mix and Match : comment associer les imprimés ?