Quels vêtements porter pour paraître plus mince ?

Savez-vous que la tenue que vous choisissez affecte votre silhouette ? Aussi, même si vous n’êtes pas trop adepte du sport ou des régimes minceur, il sera possible d’alléger votre apparence avec quelques astuces vestimentaires. Alors si certaines parties de votre corps vous gênent, il suffit de miser sur les bonnes tenues pour détourner le regard des gens de celles-ci.

Choisir les bonnes coupes et longueurs

Afin de paraître plus mince, il faut savoir choisir la bonne coupe de vos vêtements. La première chose à éviter est d’opter pour un habit ample. Mettez plutôt un vêtement bien ajusté à votre taille pour mettre en valeur votre silhouette. Cela vaut aussi bien pour les jupes, les robes, les pantalons, les hauts, etc. Des boutiques spécialisées comme ulla popken vous proposent un large choix de vêtements. Trouvez-y votre bonheur.

Faites attention aussi à la longueur de vos habits. Les hauts trop courts sont à éviter. Si vous souhaitez porter une jupe, pour vous affiner, préférez celle-ci maxi ou juste au-dessus de votre genou. Une longueur qui coupe le mollet est absolument à éviter.

La taille haute permet également d’allonger la silhouette. Elle est considérée comme dépassée il y a quelques années. Mais, de nos jours, elle peut être un atout de taille pour booster votre silhouette. Une taille haute vous rend plus sexy.

Les fashions faux pas à éviter

L’objectif est de détourner le regard de la partie de votre corps qui vous gêne et de l’orienter vers celles qui constituent vos atouts. Ainsi, si vous avez des hanches qui ne vous plaisent pas trop, vous pouvez par exemple porter une jolie tunique. Puis, si vous portez une veste, évitez de la fermer. En la laissant ouverte, elle permet d’étirer le corps.

Il faut également éviter les détails qui alourdissent votre look. Les plissés trop prononcés ne vous affinent pas. Il en est de même pour les matières qui sont trop bruyantes. Il faut surtout bannir ces détails sur les parties du corps qui semblent trop marquées.

Un soutien-gorge mal choisi gâchera par ailleurs votre apparence. Si vos seins sont mal maintenus, le résultat sera catastrophique. Achetez donc un soutien-gorge s’adapte à votre taille. Et faites attention aux bourrelets sur les côtés. Sur ulla popken, accédez à un large choix de lingerie de grande taille.

Ne pas oublier les accessoires

Les accessoires complètent votre look et peuvent aussi alléger votre silhouette. La ceinture par exemple vous permet d’avoir une taille de guêpe. Placée à la taille ou haut sous la poitrine, elle ajuste votre silhouette.

Le choix du sac aussi impacte sur votre look final. En optant pour un grand sac, vous allez vous paraître plus mince. Bien choisi, cet accessoire détourne par ailleurs l’attention de la partie de votre corps qui vous déplait. Cela ne signifie pas toutefois que vous devez choisir un sac entièrement disproportionné. Enfin, n’oubliez pas les chaussures. Privilégiez les talons hauts qui affinent votre corps.

N’oubliez pas de visiter ulla popken, le spécialiste de vente en détails des vêtements de grandes tailles.

Comment porter le kaki avec style et féminité ?
Mix and Match : comment associer les imprimés ?