Tendance mode : les alternatives aux collants pour être aussi stylée que réchauffée

En hiver, le port de collant est devenu une coutume que le look en est victime. Il existe diverses alternatives à cet accessoire intemporel qui rend votre allure monotone. A vous de les essayer pour être plus stylées, tout en restant au chaud jusqu’à la fin de la saison froide.

Misez sur le duo sandales-chaussettes

Actuellement prisé par les filles les plus vues, ce type d’accoutrement assure la transition automne-hiver. Et pour cause, c’est un ensemble à la pointe de la mode qui vise à prolonger la saison estivale. En effet, il tient vos pieds au chaud et soutient un look assez vintage. Le rendu esthétique réside dans le choix du modèle, tant pour les chaussettes que pour les sandales.

Les sandales lacées, délicatement nouées par-dessus un pantalon sont de bonnes alternatives aux collants. Les liens solides vous mettent à l’abri des courants d’air. Par ailleurs, le style du nœud ajoute une touche d’élégance.

Optez pour des cuissardes avec robes maxi

Comme chaque saison apporte son lot de tendances, les cuissardes ainsi que les bottes cavalières sont à privilégier cet hiver. Elles se marient très bien avec une robe maxi ou une mini-jupe avec une veste cintrée. Malgré ce choix de tenue assez intrépide, le frimas matinal vous laissera indifférent, puisque les cuissardes couvriront vos jambes à merveille.

Enfiler une paire de collants sous le pantalon ou une combinaison, c’est une pratique très courante en hiver. Mais pour vous épargner de la sensation d’inconfort et pour garantir une liberté de mouvement, pourquoi ne pas les planquer tout simplement dans vos bottes ? Entre autres alternatives aux collants, cette astuce garantit de la chaleur autant que le collant, mais avec plus de style et d’aisance.

Enfilez vos bas noirs à la place des collants

Plus festifs et stylés, les bas noirs sont aussi des alternatives aux collants à la mode. Ce type d’accessoires confère une posture façon Matrix. À enfiler avec des rangers militaires, il appuie un prestance un peu rock. Misez sur des derbies crantés pour insuffler un air preppy. Les bas à rayure ou fleuris ont aussi la côte auprès des filles en quête d’un aspect plus joyeux et plus voyant.

Plusieurs couches de vêtements ne flattent pas toujours la silhouette. Les chaussettes hautes mixées avec une paire de collants opaques et une petite jupe garantissent un look preppy-chic. Il reste à bien assortir les couleurs pour éviter l’effet ridicule.

Imprimé animalier : comment le dompter ?
Quelle tenue pour un entretien d’embauche en 2020 ?